Le concept

Créé en 2009 par Xavier Meyer qui rachète un ancien car postal et le transforme en plateforme d’accueil d’événements en tous genres, le bus point com permet d’une part aux sociétés qui se l’approprient pour une soirée, une journée ou un week-end d’acquérir une excellente visibilité et d’autre part à de jeunes artistes de renverser certaines barrières, en emmenant leurs œuvres dans des lieux nouveaux. Il permet aussi de se réunir en famille, entre amis ou collègues autour d’un verre, d’un repas, lors d’une fête dans un cadre convivial et original. Le bus point com possède l’avantage de pouvoir offrir une flexibilité et une mobilité que peu d’espaces peuvent proposer !

Pendant 7 ans, Xavier Meyer sillonne la Suisse avec le véhicule, réalisant plus de 70 événements, de Saint-Gall au Haut-Valais, de la Place Georges-Python de Fribourg aux prairies de Pierrafortscha, de l’EPFL à la HES de Sierre en passant par la vieille ville de Genève, la colline du Gurten à Berne ou les bords du lac Léman, du lac de Montorge sur les hauts de Sion, et du lac de Zürich.

Le concept le bus point com passe le témoin à la fin de l’année 2016, repris par l’association VIBUH, Vintage Bus in Hobbies qui prendra le relais pour redonner une vie au concept jusqu’en printemps 2019 et proposer, au travers de son association, de nouveaux événements.

Dès l’été 2019, c’est Benoit Guisolan, accompagné d’une petite équipe de passionnés, qui décide de relever le défi de perpétuer ce si beau concept qu’est « le bus point com »

Le bus point com permet d’une part aux sociétés qui se l’approprient pour une soirée, une journée ou un week-end d’acquérir une excellente visibilité et d’autre part à de jeunes artistes de renverser certaines barrières, en emmenant leurs œuvres dans des lieux nouveaux.

Le bus point com possède cet avantage de pouvoir offrir une flexibilité et une mobilité que peu d’espaces peuvent proposer !

 

Logo sur le bus